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Constats et Objectifs

Si le système éducatif français répond aux besoins d’une majorité d’élèves, Cécile Perret a pu constater que les rigidités, même si elles aspirent à être corrigées, écartent une quantité non négligeable d’enfants de la réussite scolaire.


Parmi ceux-ci se trouvent les élèves dits à "Besoins Educatifs Particuliers", et notamment ceux concernés par une ou plusieurs neuroatypies (Haut Potentiel Intellectuel, troubles dys, Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, Trouble du Spectre de l’Autisme).

Du côté des adultes neuroatypiques, la plupart traverse leur carrière sans aspérité remarquable. Pourtant, certains peuvent ressentir des besoins professionnels auxquels le fonctionnement des organisations a du mal à répondre.


Ce constat n’est pas exclusivement réservé à l’Éducation Nationale comme le prouve l’émergence récente d’une littérature consacrée à ce sujet.

Au travers des différents entretiens qu’elle a pu mener auprès des élèves, des familles ou des personnels, elle a perçu la difficulté pour chacun de faire entendre sa voix, ses besoins et de bénéficier du regard, de la compréhension, des aménagements nécessaires, au bon déroulement de leur vie scolaire ou professionnelle.

Aujourd’hui, elle apporte son expertise en éducation et en gestion des ressources humaines aux enfants, aux familles et aux adultes concernés par la neurodiversité afin que leurs spécificités soient accompagnées et reconnues.

Elle s’adresse également aux entreprises en leur proposant des prestations de sensibilisation, de formation à la diversité cognitive et d’accompagnement vers une politique de diversité originale, bénéfique à l’innovation et en parfaite adéquation avec une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale.