AccueilActualitésFace au handicap – Les troubles dys en entreprise

Face au handicap – Les troubles dys en entreprise

13 septembre 2021

FACE Grand Toulouse, club d’entreprises membre de la fondation « Agir contre l’exclusion », a organisé pendant l’été 2021 un groupe de travail destiné à sensibiliser les entreprises aux troubles dys. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet régional « FACE au handicap ».

Cécile Perret Conseil a pris part aux trois réunions du groupe de travail qui ont eu lieu les 6 juillet, 3 août et 7 septembre et y a apporté ses contributions.

La 1ère réunion a été l’occasion pour les associations de présenter les différents troubles dys :
– APEDYS, représentée par Michelle CHARNAY
– Dyspraxique mais fantastique, représentée par Cécile NAUDOT
– Dyspraxie France Dys 31, représentée par Alain DEMANGE
– Avenie Dysphasie, représentée par Michelle CAUBERE

Cap Emploi s’est également exprimé sur les Prestations d’Appuis Spécifiques.

La 2ème réunion a été consacrée aux partages d’expériences, d’informations et d’idées sur la recherche d’emploi, l’embauche et l’intégration des dys en entreprise.

La dernière réunion a débuté par la présentation de la méthode FALC « FAcile à Lire et à Comprendre » par Vanessa HUANT de l’AGAPEI. Elle s’est poursuivie par un échange sur l’intégration dans une équipe, le maintien dans l’emploi et la qualité de vie au travail des dys en entreprise.

Animatrice de l’évènement, Magalie SOTOCA, chargée de mission RSE à FACE Grand Toulouse, a mobilisé des intervenants clés.

Un livrable, reprenant les échanges et les idées ayant émergé lors de ce groupe de travail, sera présenté lors d’un webinaire de restitution le 8 octobre 2021.

Vous pouvez déjà retrouver la retransmission des 3 réunions : https://www.youtube.com/channel/UCb8sTvTlVq5HecdgMLhin1A