AccueilActualitésLe réseau MIX’IN d’AXA, engagé pour la mixité et l’inclusion

Le réseau MIX’IN d’AXA, engagé pour la mixité et l’inclusion

16 septembre 2022

Je ne le connaissais pas avant le mois de juin 2022 et pourtant, j’ai été ravi de découvrir son existence !
Créé en 2012, le réseau Mix’In, contraction des mots Mixité et Inclusion, a été créé en interne chez AXA.
L’objectif de ce réseau est de :

Promouvoir la Diversité et l’Inclusion en créant un environnement de travail valorisant les différences individuelles, quelles qu’elles soient, et dans lequel tous les collaborateurs et collaboratrices sont traités avec respect et dignité.

C’est dans le cadre des actions menées par Mix’In que j’ai animé ce jeudi 15 septembre, dans les locaux de AXA Sud Ouest à Balma, à côté de Toulouse, l’Escape Game Dys’Paru.

Entre 11h30 et 14h, les agents ont été invités à venir expérimenter le quotidien des dys en résolvant les énigmes du jeu. Au programme, du jeu, de la réflexion et de l’immersion.
L’ensemble des participants ont été ravis de cette expérience et souvent surpris de réaliser combien il pouvait être fatigant de se retrouver dans la situation quotidienne d’une personne concernée par des Troubles Neurodéveloppementaux (TND). Ils ont également découvert les stratégies Out Of The Box qui pouvaient être mises en œuvre pour dépasser les difficultés et ainsi comprendre l’intérêt de la diversité.

Un grand bravo à tous les participants pour leur engagement dans le jeu.
Félicitations à tous les acteurs du réseau Mix’In pour leur énergie dans la mise en place de ces actions en faveur de la diversité. Nous avons pu mesurer au combien nous avions des valeurs communes et échanger sur l’intérêt d’œuvrer pour Oser La Diversité.

Pour retrouver les informations sur le réseau Mix In, c’est ici : https://axalive.fr/article/mix-in-vous-connaissez

Les informations sur l’Escape Game Dys’Paru : https://cecileperretconseil.fr/entreprise/escape-game-dysparu/

SEEPH