AccueilActualitésDigital Inclusif : une start-up de l’Economie Sociale et Solidaire au service de la facilitation de la lecture

Digital Inclusif : une start-up de l’Economie Sociale et Solidaire au service de la facilitation de la lecture

15 octobre 2021

Mercredi 13 octobre 2021, Cécile Perret Conseil a eu le plaisir de rencontrer Lucas AKLI, fondateur de la start-up Digital Inclusif dans les locaux du Regus Matabiau.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur nos valeurs communes, de découvrir les solutions numériques de Digital Inclusif et de constater la complémentarité de nos offres.

Start-up parisienne de l’Economie Sociale et Solidaire, Digital Inclusif propose, depuis 2016, de « sensibiliser et apporter des solutions de performance de lecture au sein des organisations ».

Le dirigeant, Lucas AKLI, est fortement engagé auprès de la communauté des personnes en situation de handicap. Concerné par les troubles dys, il est conscient des besoins d’adaptation, d’aménagements nécessaires à une scolarité facilitée ainsi qu’à l’accès, au maintien dans l’emploi.

Outre un ensemble de solutions numériques destinées à adapter visuellement des documents, effectuer des corrections orthographiques, utiliser une synthèse vocale agréable à écouter, Lucas AKLI et son équipe proposent des challenges de lecture en entreprise ainsi que des accompagnements au déploiement de solutions digitales et de performance au sein des organisations.

A partir de janvier 2022, Digital Inclusif souhaite relancer ses ateliers « Dysadvisor » à destination des élèves de primaire, de collégiens et de lycéens, et de leurs parents.
En 90 minutes, ces ateliers ludiques ont pour objectifs de présenter et faire tester des solutions numériques facilitant la lecture, la prise de notes, l’organisation de documents

Il est possible que Toulouse fasse partie de leurs prochaines destinations !
Un grand merci à Lucas AKLI pour sa disponibilité et pour l’échange sincère que nous avons eu.

Pour plus d’informations sur les solutions digitales proposées, n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur le site https://www.digitalinclusif.com/