Aménagements de scolarité
La détection d’une ou de plusieurs neuroatypie(s) chez son enfant est souvent consécutive à une alerte des enseignants. Une fois le diagnostic posé, des aménagements de scolarité sont préconisés par les professionnels médicaux et paramédicaux. Il s’agit alors d’engager les démarches pour les mettre en œuvre : PPRE, PAP, dossier MDPH en vue d’un PPS…
Un soutien méthodologique et administratif peut alors s’avérer utile.
Se sentir épaulé dans des démarches administratives qui engagent l’avenir scolaire de son enfant permet de les réaliser efficacement dans des conditions sereines.
Pour qui ?
Parent(s) ou représentant légal d’un enfant neuroatypique souhaitant être aidé pour effectuer les démarches nécessaires aux aménagements de scolarité.
Objectifs
Faire le point sur les préconisations des professionnels
Conseiller et assister sur :
le choix du parcours de scolarisation inclusif
les démarches à entreprendre
Déroulement
Entretien pendant lequel seront évoqués :
la (ou les) neuroatypie(s) de l’enfant
les aménagements préconisés par les professionnels
les constats réalisés
l’historique des démarches entreprises
Échange sur les solutions envisageables
Assistance administrative (rédaction de courriers, dossiers, …)
Selon besoin, présence en réunion pour médiation
Orientation éventuelle vers d’autres professionnels
Le plus
Une démarche empathique et pragmatique
Le respect du cadre légal
Modalité
Entretien au cabinet ou en distanciel
Recueil de documents dans le respect du secret médical
Rédaction de courriers, montage de dossiers
Médiation
Durée
Entretien préalable d'une heure.
Temps de rédaction, concertation, médiation selon devis.
Tarif
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Document
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