Urgence éducative
Dans la scolarité de tout enfant, des difficultés peuvent surgir et prendre une ampleur d’autant plus importante pour un enfant neuroatypique.
En tant que parents, le sentiment de solitude peut être grand face à des situations telles que le choix d’un établissement scolaire, une problématique de harcèlement, un début de phobie scolaire, mais aussi une proposition de redoublement, un refus d’orientation, un conseil de discipline…
Une assistance spécifique et rapide peut s’avérer nécessaire pour obtenir des informations et des conseils sur les démarches à suivre, avoir un avis sur la situation, être soutenus dans les actions à mener.
Échanger sur les difficultés avec un spécialiste de la neurodiversité et de l’éducation ouvre la voie à des pistes d’actions, de solutions.
Pour qui ?
Enfant neuroatypique ou parent(s)/représentant légal d’enfant neuroatypique ayant besoin d’échanger sur une situation éducative urgente.
Objectifs
Échanger sur la situation problématique
Conseiller et assister sur :
les démarches à entreprendre
les actions et solutions envisageables
Déroulement
Entretien pendant lequel seront évoqués :
la (ou les) neuroatypie(s) de l’enfant
les difficultés rencontrées
l’historique des démarches entreprises
Échange sur les actions et solutions envisageables
Assistance à la rédaction de courriers
Rédaction d’une fiche sur les actions à entreprendre
Selon besoin, présence en réunion pour médiation
Orientation éventuelle vers d’autres professionnels
Le plus
Une démarche empathique et pragmatique
Le respect du cadre légal
Modalité
Entretien au cabinet ou en distanciel
Recueil de documents dans le respect du secret médical
Rédaction de courriers, de fiche de guidance
Médiation
Durée
Entretien préalable d'une heure.
Temps de rédaction, concertation, médiation selon devis.
Tarif
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Document
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